Select Page

Tout est dans le détail

Je suis une amoureuse des espaces simples et épurés avec une atmosphère calme et une préférence pour le mélange d’objets «anciens» et modernes.

Je vise toujours à créer une ambiance de confort et de facilité, même si je ne suis certainement pas insensible à une touche de glamour !

Ayant travaillé pendant de nombreuses années comme styliste d’intérieur photographique indépendante, j’ai développé un goût assez éclectique, un œil attentif pour les détails et l’importance des petits détails dans l’image globale…

Je tire parti de diverses références et influences pour créer ce dernier “je ne sais quoi !” Il n’y a pas de règles en tant que telles. Le processus pour moi est spontané, tiré de l’humeur particulière, du style et de l’établissement de chaque propriété individuelle et de ses propriétaires.

Les bois naturels, la pierre, le métal et le béton sont quelques-uns de mes éléments préférés. J’aime bien les mélanger lorsque cela est possible et pertinent, et adoucir le tout par des tissus naturels et des interférences tonales.

Après plusieurs récentes rencontres à la fois au Royaume-Uni et à l’étranger, le monde des intérieurs et du design se retrouve une nouvelle fois sur mon chemin et j’en suis tout à fait ravie.

Portfolio

Les images présentées ci-dessous sont une sélection de mes projets les plus récents.

House la France

Autre fois une propriété sombre et quelque peu sombre dans le sud de la France maintenant transformée en une maison lumineuse, légère et très confortable disponible pour la location de vacances. Le processus de rénovation a pris plus de trois ans pour compléter et impliquer l’apprentissage de nouvelles compétences afin de travailler efficacement avec les matériaux locaux. C’était une aventure passionnante et qui a amené House la France à se présenter dans plusieurs magazines. Art et Décoration, Homes and Gardens, BBC Homes & Antiques, Ma Maison et Mon Jardin pour n’en citer que quelques-uns. Il a également été recommandé dans un article sur la région par Condé Nast Traveler plus tôt cette année quant à l’endroit où rester dans l’Aude.

Maison de village

Cette propriété avait auparavant eu beaucoup de ses «âmes» dépouillées par ses anciens propriétaires. Le défi était donc de créer une maison caractéristique qui nécessitait une ouverture et un éclaircissement afin de laisser tomber autant de lumière du soleil que possible. Le défi était de le faire sur un budget extrêmement petit. Cette propriété du village et House la France ont récemment été présentés sur la télévision française avec Maison France 5.

Chateau d’Humierès

Il s’agit d’un projet en cours pour ramener la vie dans un château autrefois oublié dans le nord de la France. L’objectif est de respecter, dans la mesure du possible, la beauté effondrée de cet édifice une fois impressionnant et dominant et de créer différentes zones dans le château à louer, qu’il s’agisse d’un lieu d’événement spécial ou d’un logement de vacances. La rénovation est suivie par Channel 4 UK et devrait être diffusée avant Noël 2017 sous le titre de “Château Rescue”

Veuillez suivre Instagram et Facebook pour les publications mises à jour.

Current Projects

Bringing life back to the Chateau d’Humierès

Chateau de Lucheux development project

A barn conversion into a dwelling

Refurbishment of a period property with many wonderful features

Stay Connected

10 + 10 =